La géolocalisation repose sur deux conditions :
Elle doit être activée sur votre téléphone, et vous devez autoriser votre navigateur à transmettre vos coordonnées à l’application.
En général le problème vient des autorisations données au navigateur.
Lorsque vous vous inscrivez, le navigateur vous demande si vous autorisez la transmission des coordonnées. Si vous refusez par erreur, cette réponse est enregistrée et il vous faudra allez dans les paramètres du navigateur pour réinitialiser son état, ou paramétrer directement cette autorisation.
Par exemple, sous chrome , cliquez sur les trois petits points verticaux en haut et à droite de l’écran, puis cliquez sur l’onglet « paramètres ». Choisissez ensuite « paramètres des sites ».
Ouvrez l’onglet « tous les sites » et selectionnez dans la liste projet-ka.com et/ou projet-ka.fr . Appuyez sur l’icone en forme de poubelle poursupprimer toutes les données de navigation.
A votre prochaine connexion, le navigateur vous demandera si vous autorisez la transmission de vos coordonnées pour projet-ka. Répondez oui et vous serez géolocalisé.
Le problème peut venir aussi de votre connexion. Si votre smartphone est connecté en wifi à votre box, ça peut perturber les coordonnées qui seront transmises. Dans certains cas, se sont celles de la box (qui ne sont en fait pas celles de la box mais celles du point de sortie sur le réseau). Mais ce sont des cas assez rares. Le plus probable reste le blocage des coordonnées par le navigateur.
Si le problème persiste, essayez un autre navigateur.