On ne me contacte pas … Je n’ai pas de réponses … pourquoi on m’aime pas ;-(((( ?
Le premier contact sur un réseau social, la première impression, c’est le profil !
Il faut qu’il soit attractif.
On est ici pour provoquer des rencontres. Il faut donc intéresser, donner assez d’informations pour susciter l’intérêt.
Un profil vide ou presque vide n’a AUCUNE CHANCE de succès. Dans le meilleur des cas, il n’attire pas l’attention, et dans le plus mauvais, il provoque une frustration, un rejet (« c’est qui ce gars- ou cette fille – qui se permet de mater les photos de profils et qui ne propose rien !! ? » )
Alors que faire ?
Répondre aux interrogations que peuvent avoir les visiteurs :
Qui je suis, ce que je cherche, à quoi je ressemble ?
Il faut donc remplir son profil le plus complètement possible
D’abord une photo de profil.
Le mieux est bien sur de mettre sa propre photo, mais on peut comprendre que certains préfèrent rester discrets pour des raisons qui leur appartiennent. Mais dans tous les cas, il faut mettre une image, et si ce n’est pas une photo de soi, que ça soit au moins une image de quelque chose où on se reconnait, qui nous tient à coeur. Un motard mettra une moto, un montagnard une montagne, etc … mais encore une fois, le mieux, c’est une photo de soi.
On évitera les photos anatomiques en gros plan. Une bite, c’est pas beau !!!
Ensuite, une présentation.
En quelques lignes (et donc pas en quelques mots), dire qui on est, ce qu’on cherche, donner des indications au visiteur pour qu’il sache à peu près à qui il a affaire.
Compléter le profil
Compléter les champs pour préciser sa recherche notamment.
Il faut savoir que sur l’application, les profils incomplets ne peuvent pas entrer en contact avec les profils complets.
Pensez à compéter aussi les fiches individuelles.
Enfin, créer un album
C’est le moyen d’en montrer un peu plus sur soi même, de faire découvrir son univers au visiteur. Là, tout est possible. Des photos suggestives , explicites, artistiques, pour présenter votre vision libertine.