Le profil est votre vitrine. Que vous soyez un homme, une femme, un couple ou toute autre catégorie, vous augmenterez vos chances de rencontre en le rendant le plus attractif possible.
Pour commencer, assurez vous d’avoir bien choisi votre genre et votre orientation.
Certains se trompent parfois et définissent leur profil par leur recherche. Par exemple, un homme va afficher un profil couple parcequ’il recherche un couple.
Ce genre d’erreur peut faire penser qu’il s’agit d’un faux profil.
Ensuite, mettez une image de profil.
Rien ne vous oblige à mettre une photo de vous, mais l’expérience prouve que les profils sans image ne sont quasiment jamais visités spontanément, et que le taux de réponse à une sollicitation venant d’un profil sans image est très faible.
Cette image peut faire référence à une de vos passions, un centre d’intérêt, un paysage ou un tableau dans lequel vous vous retrouvez, mais le mieux reste bien sur une photo de vous.
Evitez ici les images trop explicites. Ce n’est pas ce que cherchent a voir en premier les libertins. Une photo suggestive sera beaucoup plus appréciée qu’une image de votre entre-jambe offert ou en érection.
Faites une présentation.
Elle ne doit pas être trop longue, mais doit toute de même permettre de savoir à qui on a affaire .
Essayez de la rendre sympathique. Les interminables listes d’interdictions et les commandements ne donnent pas envie, même si vous êtes une femme.
L’amabilité attire l’amabilité !
Indiquez vos recherches, vos limites éventuelles, et bien sur, parlez de vous (votre style, votre personnalité)
Evitez d’indiquer des exclusions a priori basées sur des critères ethniques. Rien ne vous empeche en revanche de ne pas donner suite aux propositions si elles ne vous conviennent pas pour des raisons qui vous appartiennent.
Proposer un album public
Cet album parle de vous, donne envie à vos interlocuteurs et permet de mieux vous connaître.