Ce sont des éléments mis en place pour assurer votre sécurité et la confidentialité de votre lieu de résidence habituel
La zone de discrétion est une zone au sein de laquelle vous ne voulez pas qu’on puisse vous localiser. C’est en général la zone qui entoure votre résidence principale.
On vous demande de la définir lors de votre inscription, en la sélectionnant sur la carte.
Attention, il faut éviter de la centrer sur votre domicile. choisissez donc un point un peu à côté. En effet, en supposant que vous soyez toujours géolocalisé, quelqu’un qui suivrait avec assiduité vos mouvements pourrait finir par déterminer le centre de votre zone de discrétion. (Ca reste très peu probable, mais néanmoins mathématiquement possible).
Vous pouvez la modifier en allant dans le menu/mes reglages/mes reglages de sécurité/définissez votre zone de discrétion.
Vous pourrez également choisir son rayon, entre 100 m et 10 km (cette dernière valeur étant à réserver aux zones les moins densément peuplées).
Par défaut, le rayon de la zone de discrétion est de 300 m
Le point de repli est calculé automatiquement par notre algorithme de façon à ce qu’il ne soit pas dans votre zone de discrétion, mais reste à proximité.
C’est la raison pour laquelle vous pourrez parfois trouver des profils dans l’eau ! Nous n’avons pas intégrer la topographie dans le calcul du point de repli .