Géolocalisation

Est ce que je peux maîtriser ma géolocalisation ?

Oui !

La géolocalisation peut être maîtrisée par deux paramètres :

A – Le bouton bouclier, en bas et à gauche de l’écran, 

B – Le paramètre de géolocalisation par défaut, dans le menu profil/reglages/Mode de géolocalisation

BOUTON BOUCLIER :

Le bouclier peut être  :

Vert : C’est le mode HOME . J’apparais pour tout le monde sur mon point de repli, le pictogramme qui me représente est entouré d’un bouclier afin d’informer les autres utilisateurs que je suis à quelques centaines de mètres ou à quelques kilomètres de ce point en réalité. J’active ce mode lorsque je suis à mon domicile par exemple, pour en préserver la localisation. Je peux aussi l’activer manuellement lorsque je veux apparaître loin de l’endroit ou je suis réellement. Dans ce cas cependant, je ne gagnerai aucun point d’expérience tant que la distance qui sépare ma position rélle de ma position affichée sera supérieure à 10 km.

Bleu : C’est le mode BUREAU. J’apparais pour tout le monde sur une position choisie aléatoirement dans un rayon de 300 à 500 mètres autour de ma position réelle. mon pictogramme apparait alors un peu estompé sur la carte.

Rouge : C’est le mode GAME. J’apparais à l’endroit précis où je me trouve. C’est le mode que je vais sélectionner si je veux jouer, favoriser les rencontres, ou permettre à d’autres personnes de me suivre.

Lorsque ces modes sont activés de façon manuelle, le bouton apparait entouré d’un halo lumineux rouge

Il existe un quatrième mode, dit automatique. on le sélectionne en amenant le bouton bouclier au gris.

Ce mode garantit que, dès que je rentre dans ma zone de discrétion, je suis repositionné sur mon point de repli. Lorsque je suis en dehors de cette zone, je suis soit en mode GAME, soit en mode BUREAU, selon le paramétrage de géolocalisation par défaut choisi

PARAMETRE DE GEOLOCALISATION PAR DEFAUT

C’est le mode qui sera appliqué par défaut lorsque vous êtes hors de votre zone de discrétion :

mode BUREAU ou mode GAME.

Le mode HOME n’est pas activable par défaut. En revanche, comme évoqué plus haut, il s’enclenche automatiquement lorsque vous êtes dans votre zone de discrétion si vous avez activé le mode automatique (activé par défaut lors de votre inscription)

Que se passe t’il si je n’active pas ma géolocalisation ?

En ce cas, l’application ne reçoit pas vos coordonnées. Un message vous l’indique et vous avez quelques minutes pour les réactiver. A défaut, vous n’apparaitriez plus sur la carte , vous ne verriez plus les autres utilisateurs et vous ne pourriez plus avoir aucune interaction avec eux.

Pendant le temps qui vous est laissé pour les réactiver, vous serez localisé sur votre point de repli.

Nous devons en effet nous assurer que vos coordonnées sont disponibles pour trois raisons :

Pour gérer vos paramètres de géolocalisation et vous positionner sur la carte

Pour gérer vos interactions avec les autres utilisateurs

Par soucis de sécurité : si vous avez activé un mode discret (BUREAU ou HOME), il faut nous assurer que le point où vous allez apparaître sur la carte n’est pas celui où vous êtes réellement

Est ce que vous conservez les coordonnées ?

Nous ne conservons que vos dernières coordonnées connues , et, sauf en mode HOME, c’est sur ce point que vous apparaitrez sur la carte jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.

En revanche, nous ne conservons aucune traçabilité de vos parcours et différentes positions au cours de la session. Chaque fois qu’un nouveau jeu de coordonnées nous est envoyé, il remplace et efface le précédent.

Seules les coordonnées correspondant à votre zone de discrétion et à votre point de repli sont enregistrées de façon permanente.

Ou les autres me voient ils ?

Pour voir où les autres utilisateurs vous voient, appuyez sur l’icone en forme d’oeil, en haut et à gauche de l’écran

Suis je toujours géolocalisé ?

Non, c’est notamment l’avantage de la webapp par rapport à une véritable application. Pour que votre géolocalisation soit transmise, il faut que la fenêtre de votre navigateur soit ouverte et active. Dès qu’elle devient inactive, nous utilisons pour vous positionner sur la carte la dernière position que vous avez transmise.

Zone de discrétion et point de repli, qu’est ce que c’est ?

Ce sont des éléments mis en place pour assurer votre sécurité et la confidentialité de votre lieu de résidence habituel

La zone de discrétion est une zone au sein de laquelle vous ne voulez pas qu’on puisse vous localiser. C’est en général la zone qui entoure votre résidence principale. 

On vous demande de la définir lors de votre inscription, en la sélectionnant sur la carte. 

Attention, il faut éviter de la centrer sur votre domicile. choisissez donc un point un peu à côté. En effet, en supposant que vous soyez toujours géolocalisé, quelqu’un qui suivrait avec assiduité vos mouvements pourrait finir par déterminer le centre de votre zone de discrétion. (Ca reste très peu probable, mais néanmoins mathématiquement possible).

Vous pouvez la modifier en allant dans le menu/mes reglages/mes reglages de sécurité/définissez votre zone de discrétion.

Vous pourrez également choisir son rayon, entre 100 m et 10 km (cette dernière valeur étant à réserver aux zones les moins densément peuplées).

Par défaut, le rayon de la zone de discrétion est de 300 m

Le point de repli est calculé automatiquement par notre algorithme de façon à ce qu’il ne soit pas dans votre zone de discrétion, mais reste à proximité. 

C’est la raison pour laquelle vous pourrez parfois trouver des profils dans l’eau ! Nous n’avons pas intégrer la topographie dans le calcul du point de repli .

Retour en haut